RÉGRESSION SUR DES LIGNES ( poésie n 253 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1












RÉGRESSION SUR DES LIGNES


Question, elles vont servir a quoi,
Toutes mes lignes composées ?
Que je cache dans mon coeur,
Pour ne point vous mettre en pleure.

Ils doivent toutes s'évader,
Et les offrir comme un baissé.
Contre le désarroi de certains,
Qui me renient sans demain.

Question, elles vont servir a quoi,
Toutes mes lignes composées ?
Que je cache dans mon coeur,
Pour ne point vous mettre en pleure.

Me poussent vers l'injuste sort ,
Où l'on m'égoutte sans remord . 
Et me diriger vers la déroute,
Des pages inutile sans doute.

Question, elles vont servir a quoi,
Toutes mes lignes composées ? 
Que je cache dans mon coeur,
Pour ne point vous mettre en pleure.

Mon emblème me tient en haleine,
Soufflet de mon ultime stratagème.
Je terrasse cette vilaine  migraine,
Éclaboussure faite de mitaines.

Question, elles vont servir a quoi,
Toutes mes lignes composées ?
Que je cache dans mon coeur,
Pour ne point vous mettre en pleure.

Conjuguant des conclusions,
De majuscules a tentions.
Une abréviation de ma patio,
Fait de pas de petit lutin pion.

Question, elles vont servir a quoi,
Toutes mes lignes composées ?
Que je cache dans mon coeur,
Pour ne point vous mettre en pleure.

Naissent certaines corrections,
Sur des mots qui sonnent faux.
Celui du juste et la question,
Que je taquine sans modération.

Question, elles vont servir a quoi,
Toutes mes lignes composées ?
Que je cache dans mon coeur,
Pour ne point vous mettre en pleure.


JJM
auteur Jean Jacques Mutz.
écrit le 18 11 2010, remis a jour le 21 10 2020.
A ce jour , 29 09 2019, 115 777 lecteurs.
A ce jour, 21 10 2020, 132 818 lecteurs.
A ce jour; 21 05 2022, 169 440 lecteurs.












Commentaires

les lignes composé ont fait du chemin, de 820 lecteurs de 20 pays, ils sont passé a 34015 lecteurs de 55 pays le 11 août 2012. Merci a tous

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )