QUANT LA PLUIE PLEURE ( poésie n 286 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1











 QUANT LA PLUIE PLEURE,


Quant la pluie pleure,
 Sur leur rumeur,
Je souffre de peur,
De rencontrer ce malheur.

Les gens parlent ,
En dénonçant les écrits,
Que voilent les journaux ,
Pour n'en écrire pas long .

Quant la pluie pleure,
Sur leur rumeur,
Je souffre de peur,
De rencontrer ce malheur.

Tu es loin, bien loin,
Dans tes tournées,
Surmontant les mers
Et traversant les montagnes.

Quant la pluie pleure,
Sur leur rumeur,
Je souffre de peur,
De rencontrer ce malheur.

Ton retour sera un bonheur,
De te toucher, avec honneur,
Pour contredire ces écrits,
Qui parlent de chose indécis.

Quant la pluie pleure,
Sur leur rumeur,
Je souffre de peur,
De rencontrer ce malheur.

La planète se réchauffe
La faute a ceux qui se gaufrent
De bénéfice qui surchauffe
La terre pour leur étoffe.

Quant la pluie pleure,
Sur leur rumeur,
Je souffre de peur,
De rencontrer ce malheur.

 

JJM

 auteur Jean Jacques Mutz

écrit le 22 04 2012, remis a jour le 25 09 2019
A ce jour 20 11 2018, 106 706 lecteurs
A ce jour, 30 01 2019, 108 776 lecteurs
a ce jour, 25 09 2019, 115 576 lecteurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )