LES MAINS SALES ( slam 31 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1












.LES MAINS SALES


Un geste de propreté veut,
Que pour manger tes mains sont lavé.


Je résume cette théorie,
par une histoire qui ma conquis.


Une fillette a la peau bronzé,
Me partage des paroles courtoises.


Elle est mignonne cette jeunesse,
Et parle d'un air de finesse.


Je suis entraîné dans ses pensées,
En l'écoutant si bien parler.


Paire de lignes qu'elle exprime,
Pour distraire mon estime.


Des mots suivent en saccades, 
Des larmes pesantes marquent son visage.


Elle me fit part de son désespoir,
Comme dans un reportage.


( Madame la nurse m'a lavé mes mains sales.
  Et frottait le dessus avec la brosse pour cheval.
 Je ne pleurai pas, mais çà me faisait très mal.
 Ils n'étaient pourtant pas sale mes mains.
 Quant elle ma dit qu'il faut frotter très fort,
 comme sur du bétail par élever ma peau bronzé.
 C'est a ce moment la que je me suis mise a pleurer
 J'eus peur que la couleur de mes mains vont changer
  Et quelle ne ressemble plus a celle de ma maman. )


Je ne sus lui partager que mes consolations,
Dans l’espoir qu'elle retrouve ses collations. 
Mon estime ne récolte peu d'arbitrage,
Pour cette nurse exerçant une vertu sale,
Celle de la haine , du racisme et du mal.



JJM
auteur Jean Jacques Mutz
Slam écrit d'après la nouvelle 1 
écrit le 26 10 2010, remis a jour le 16 09 2019.
a ce jour, 16 09 2019, 115 209 lecteurs.



Commentaires

je me plonge dans mes écrits, et, me rend compte que pour salir une feuille blanche il faut écrire la vérité. JJM

A ce jour 48781 lecteurs de 66 pays, merci pour votre attention.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )