FAIT SANS ETAT D'ÂME ( slam 66 )

 Mirage, au dessus des nuages sage n 1











FAIT SANS ÉTAT D 'ÂME


17 ans que je vis le grand jour,
15 ans le pas vers mes premiers amours,
12 ans toute la sagesse du grand jour,
     La drogue, le paradis des beaux jours ?
 8 ans que j'eus perdu ma mère,
 6 ans c'est l'école, pour moi la galère,
 4 ans que je me lave sous le réverbère,
 2 ans je suis livrée a moi même.


17 ans, je tue par mépris, pour m'avoir violé,
15 jours de cavale, puis je suis emprisonné,
     je me suis drogué, comme une friponne,
12 heures de suite, ils me questionnent,
10 minutes suffisent, pour me faire avouer,
  8 signatures suivent, cette réponse lustré,
  6 heures chez le juge, il me questionne,
  4 heures de psychologue, il m'empoisonne,
  2 policiers me guident, ils m’emprisonnent.


17 ans de prisons, puis je me questionne,
15 cellules, où on y reste seule bloqué,
     Avec son âme et ses pensées,
12 barreaux me coupent de cette taule,
10 gardiens nous entourent,  le bon rôle,
  8 jours qu'on ma changé de cellule,
  6 lumières, m'éclairent continuellement,
  4 thèmes de religions sont a disposition,
  2 oracles signent, pour ma pendaison.


17 nuits de réfections devant mes barreaux,
     pour défendre mon opinion,
15 pages de dénonciations a quoi bon,
12 injuste verbalisations sans une raison,
10 condamnations verbale par pression,
  8 reproches qui viennent de toutes parts,
  6 mises a l'épreuve pour me faire comprendre,
  4 jours que je tente de me défendre avec peine,
  2 milles personnes défilent pour une noire .


Population active , pourquoi me défendre ?
Maintenant que  ma jeunesse a passé ,
Conclusion pacifique avec retardement,
Pour des emprisonnées sans engagement,
Qu'avec la mort on veut effacer,
Comme une moisson mise a brûler,
Voila la valeur d'un juste état,
L'on y prie pour leurs maudites lois,
Faire comprendre que tuer n'est pas un droit.


JJM
Auteur amateur Jean Jacques Mutz
écrit le 15 02 2011 remis a jour le 28 08 2019
A ce jour, 04 12 2018 , 107166 lecteurs 
a ce jour, 28 08 2019, 114 591 lecteurs.









  









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )