MON AGE ( poésie n 201 )

mirage au dessus des nuages sage n 1





MON ÂGE



C'est quoi mon âge ?


Je mijote des mots, ils ne comprennent pas.
Je dors le jour, et verse des larmes a poids.
J'accorde une valeur a des choses sans fois.
Je regarde tous les autres de tout en bas.


C'est quoi mon âge ?


Je marche a deux pas, sans les tenir par les bras.
Je fais des dessins, qu'ils ne comprennent pas.
Je tente de lire, des mots a haute voix.
Je résume des lignes par lettres, je crois.


C'est quoi mon âge ?


Je me sers de chiffres, qu'ils ne comprennent pas.
Je cour très vite, ils ne me suivent pas.
Je résume des textes , qu'ils ne lissent pas.
Je complote des relations, ils n'aiment pas.
  
C'est quoi mon âge ?


Je surveille nos enfants, qui ne parlent pas.
Je travaille très dure, ils ne comprennent pas.
Je vieillis trop vite, ils ne le remarque pas.
Je me demande, suis je aussi vieux que cela ?


         

 JJM

Poésie écrit le 12 04 2010, remis a jour le
18 08 2018, le 27 07 2019.
Auteur Jean Jacques Mutz écrivain amateur.
A ce jour, 14 01 2019, 108 405 lecteurs.
A ce jour, 27 07 2019, 113 925 lecteurs.
A ce jour, 14 01 2022, 165 599 lecteurs.
A ce jour, 06 07 2023, 182 126 lecteurs.


En Anglais



en Allemand





en Catalan



en Espagnol

.en Arabe

en Estonien



en Portugais



auteur Jean Jacques Mutz.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )