VUE SUR LE LOT ( poésie n 53 )

mirage au dessus des nuages sage n 1


VUE SUR LE LOT


De mon perchoir,
 Je scrute le lointain,
Comme un dominateur,

 Qui cherche chemin .

Dire que les gens,
 Me trouvent bien,
Sur mon traçais ,
Que porte mon destin .

De mon perchoir, 
Je scrute le lointain,
Comme un dominateur, 
Qui cherche chemin.

Je m'appelle lot,
 Ça c'est certain ,
C'est écrit sur,
 De vieux parchemins.

De mon perchoir,
Je scrute le lointain,
Comme un dominateur,
Qui cherche son chemin. 


Je traverse des villages, 
Aux pierres chaudes, 
Mâcone il y bien longtemps. 
Je dirais plus de cent ans

De mon perchoir, 
Je scrute le lointain,
Comme un dominateur,
Qui cherche son chemin.

Le pont de Valantre,
Me montre sa face,
Et le diable au centre, 
Ne me fait pas menaces.

De mon perchoir,
Je scrute le lointain,
Comme un dominateur,
Qui cherche son Chemin.

 Cahors capital des gourmands, 
Qui  nourri les visiteurs du lot,
Comme des amants,
avec des truffes comme argument. 

De mon perchoir,
 je scrute le lointain, 
Comme un dominateur, 
Qui cherche son chemin.













Photo prise de Saint-cirp-Lapopie.

JJM

Auteur Jean Jacques Mutz 
ecrit le 08 04 2008
Remis à jour le 25 05 2019
A ce jour , 25 05 2019, 111619 lecteurs. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )