LE FROID ( poésie n 291 )


Mirage au dessus des nuages sage n 1












Le froid

Il fait froid a l'extérieur,
Je me glisse a l'intérieur,
Dans la maison pour sa chaleur,
Qui me réchauffe avec bonheur.

La bisse souffle un vent glaciale,
Mes narines collent comme du cristal,
Et mes mains, emmitoufle, sont gelé,
Mes oreilles , rouge, sont collé.

Il fait froid a l'extérieur,
Je me glisse a l'intérieur,
Dans la maison pour sa chaleur,
Qui me réchauffe avec bonheur.

Il nous caresse par sa fraîcheur,
Ce souffle venu des profondeurs,
Qui nous enivre avec une rancoeur,
Sans nous laisser de sueur.

Il fait froid a l'extérieur,
Je me glisse a l'intérieur,
Dans la maison pour sa chaleur,
Qui me réchauffe avec bonheur.

Il nous oblige de se couvrir,
De laine, pour ne point frémir,
Car, quant on tremble de froid,
La maladie risque de passer par là.

Il fait froid a l'extérieur,
Je me glisse a l'intérieur,
Dans la maison pour sa chaleur,
Qui me réchauffe avec bonheur.













JJM
Auteur Jean Jacques Mutz. 
Écrit le 13 04 2013
A ce jour, 15 05 2019, 111272 lecteurs.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )