LIBERTÉ ( slam 10 )

mirage au dessus des nuages sage n 1








LIBERTÉ

 Liberté tu l'es allé;
Sans définir t'a lancé.

Toute l'ombre de ce nombre reste unitaire,
  Dans l'onde de ma tôle, j'suis majoritaire.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

J'suis confus, du crime dont on m'a emprisonné,
  Ces quelques lignes obscures que j'eus marqué.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

J'ai troublé ma vie, par des signes dit maudits,
  Que des gens stupides ont jugé d'un compromise.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

J'suis ni révolutionnaire, ni factionnaire,
  J'ai simplement dessiné, le mot liberté.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

Tout le monde prétend, ce mot a un accent,
  Pas un accent aigu, qui est très pointu,
  Mais l'accent grave qui blâme tous les intrus.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

Je prétend le contraire, il a tout pour plaire,
  Il est composé de sept unités.

Le premier est un ( L ) qui veut dire libre.
Le second est un  ( I ) qui dit indépendance.
Le troisième est un( B ) comme babillage.
Le quatrième est un ( E ) égalité.
Le cinquième est un ( R ) comme le rester.
Le sixième est un ( T ) pour totalitaire.
Le septième est un ( E ) élémentaire.

Voila, l'arme du crime qui m'eut fractionné,
  Je suis stupide de l'avoir employé.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

J'aurai du écrire le mot intolérance,
  Pour garder ma liberté, sans exprimer aimer,
  Il est composé de onze unité.

Indéfinissable par sa nature.
Nuisible par ses conditions.
Taylorisme sur des mots inutiles
Obtus sur le respect.
Livide en plombant les mots.
Exécrer par tout le voisinage.
Ritournelle d'obligation.
Appendice doctrinaire.
Négation sur toutes explications.
Cristaux effaçant toutes remarques.
Exhaler toutes revendication.

Liberté tu t'en es allé,
Sans définir ta lancé.

JJM

auteur Jean jacques Mutz.
écrit le 29 05 2010, mis a jour le 09 04 2019
a ce jour, 09 04 2019, 110 431 lecteurs.
A ce jour, 16 10 2020, 132 385 lecteurs.
A ce jour, 24 03 2022, 168 560 lecteurs.
A ce jour; 29 04 2024; 193 600 lecteurs.

1 en Allemand


2
 En Anglais.


3
En Arabe


4
en Basque

5
en Catalan


6
en Chinois



en Corse


8
en Espagnol

9
en Haïtien

 
Bélarusse 10

                                














10
en Ukrainien












Commentaires

la toile nous permet une certaine liberté, bien entendu celui de pouvoir s'exprimer avec le monde entier, un grand merci a tous ceux qui nous ont permit de voyager dans cette univers virtuel.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )