DANS LA RUE ( chansonnette n 9 )


mirage au dessus des nuages sage n 1












DANS LA RUE


Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains. 

Je ne véhiculise rien,
A part mes mocassins,
Use par les chemins.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Je me raccroche a rien,
Ni a mes souvenirs,
Et mes chagrins.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Je fais fuir les larbins,
Car mes haillons,
Sentent mauvais.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Je tend ma main,
A ceux qui passent
Sur mon chemin.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Je longe cette route,
Comme un petit chien,
Enchainé a rien.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Je partage mon regard,
Comme un langage,
De colportage.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Depuis que les nuages,
Me rendent sage,
Je prend de l'âge.

Je ne possède rien,
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.

Comme je m'engage,
A cette image,
Je suis devenu mage.

Je ne possède rien, 
A part mon ombre,
Ma tête et des refrains.


JJM
Auteur Jean Jacques Mutz
écrit le 29 sep 2009
A ce jour,  21 01 2019, 108 586 lecteurs 
A ce jour, 23 01 2019, 108 601 lecteurs
A ce jour, 02 02 2021, 142 418 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )