LE POISSON ROUGE ( nouvelle 68 )


Mirage au dessus des nuages sage n 1









1
LE POISSON ROUGE


   Dans mon salon, accolé contre le mur 
centrale, se trouve un aquarium remplit de 
trois cent litres d'eau. Une multitude de 
poissons rouge l'occupent. Certains sont 
nuancé de jaune, d'autres ont un panache 
noir et certains du bleu par saccade et puis, 
il y a ce particulier petit poisson qui possède 
les couleurs de l'arc en ciel. C'est justement 
celui la qui attire notre attention , nous le 
vénérons comme un petit champion. 
   Nous ne somme pas les seul de le gratifier 
ainsi, chaque visiteur lui accorde son attention.
2
   L'eau du bassin devient opaque avec la vie 
animal qui y vie. Il faut changer une partie de 
l'eau une fois par mois, cette action se fait 
avec une attention particulière car en
déversant ce liquide opaque l'on risque de 
perdre un ou plusieurs petits poissons. 
   Pour vider l'aquarium je procède de la façon 
suivante, je prend un tuyau d’arrosage que je 
place dans l'aquarium, j'aspire un peu d'eau, et 
je bouche le tuyau, je l'abaisse puis je l'ouvre, a 
partir de la l'eau s'écoule dans l’évier plus bas 
que l'aquarium. 
  Ce jour la je prête une attention particulière 
car j'ai l'intention de vider plus de la moitié de 
son eau. Dans le réservoir je  manipule le tuyau 
aspirateur avec un savoir faire habituelle.
   Je compte mes poissons et remarque qu'il 
manque ce fameux petit poisson aux couleurs 
de l'arc en ciel ? Son absence m'intrigue plus 
que tout. 
3
  Je cherche un peu partout, dans les 
coquillages, entre les racines des plantes 
aquatique dans le filtre du réservoir bref dans 
tous le recoins de l'aquarium. 
   Mes recherches n'aboutissent a rien, je 
prend un temps précieux, je prend peur et 
m'imagine que ce doit être le chat qui la 
mangé ?
   Pas possible, le chat vagabonde dans le 
jardin. Je regarde dans le tuyau, peut être 
qu'il y est resté coincé ?
  Pas d'arc en ciel , le tube est vide. Il me 
vient une idée et s'il a passé dans l'écoulement ? 
  Je le démonte rapidement sans perdre de 
temps, il risque d'y mourir. Je me hâte avec 
acharnement, rien ni fait, le tuyau d'écoulement 
est vide. 
  Mon impatience s'angoisse je dois 
impérativement trouver le petit poisson, arc 
en ciel. 
4
  Je démonte le siphon, et la, stupéfaction, il se 
débat avec sa queue dans l’angle où il est resté 
coincé. 
    Quelle aventure, comment aurai je expliqué a 
mes enfants la disparition d'arc en ciel ?



JJM
Auteur Jean jacques mutz écrivain amateur.
Ecrit le 15 02 2011, remis a jour le 29 09 2020.
A ce jour, 29 09 2020, 131 398 lecteurs.
La nouvelle est en cour de construction des
changements peuvent suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )