EXPRIMER ( slam n 43 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1.

EXPRIMER


Je remarque l’injustice, je la dénonce,
Par des verbes simple qui défoncent,
Leurs doctrines qui ne sont de roses,
Que pour la bonne et juste cause.


Gloire, je crie sur les toits, l’écot l'emporta,
Dans des chaumières qui la respecta,
En de simple prière que l'on consolida,
Pour que la suite vive sous un véritable toit.


L'on coupe ma langue, pour ne pouvoir crier,
Des mots simples qui prêchaient la vérité,
Fait de sagesses que certains n'ont appréciés,
Car leurs remèdes consistent de tout diriger.


Je pris mes doigts et me met a rédiger,
Des lignes simple sur du papier bleuté,
Que tout le monde peut lire et partager,
Avec tous ceux qui veulent  écouter.


Ils découplaient mes mains sans se gêner,
Pour ne plus pouvoir vous dessiner,
Ces paroles que le monde eut apprécié,
Sur du papier bleuté fait de liberté.


Je garde dans mon coeur la vérité,
La vue, l'écoute, le marché et les pensées,
Cette source d'allégresse libertine ,
Que l'exploitation n'a put effacer.


Remarquez tous, mes pensées ont passées,
Dans le coeur d'humain qui vont la classer,
Dans des remarques fêtent de vérités,
Une vrais justice pour notre liberté.


JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 30 11 2010 remis a jour le 08 08 2020
A ce jour, 30 11 2010 , 897 lecteurs.
A ce jour, 08 08 2020, 127 457 lecteurs.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )

Le travail ( Photos et poésie )

La clarté de la nuit 9 /15( roman sentimental, La vie de ? )