UNE BELLE MOTO ( poésie n 183 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1











MOTO

Astiqué avec soins,  telle une relique
Ses chromes brilles très biblique
Les échappements sont stoïque
Comme les reflets des optiques
Les moteurs sonnent clair.
A la vitesse de l'éclair. 

Je l'enfourche avec fierté,
Pour visiter les régions de mon pays,
En faisans vibrer ses chevaux,
Dans les montés sans la freiner,
Et prend de la vitesse sur l'autoroute,
Je fait des signes a chaque motard.

Chevalier de la route,
Je ne fais pas de déroute,
Respecte les obligations,
Pour retrouver sens hésitation ,
Une suite de mes aventures ,
Sur l'équilibre de mes deux roues .


JJM
écrit le 17 03 2010 .
Mis a jour le 11 02 2024, a ce jour 191 541 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHOTOS D UN JOUR ( n 6 Devant les tours )