LA BELLE FORET ( poésie n 169 )


mirage au dessus des nuages sage n 1











LA BELLE FORET

Qu'elle était belle notre foret,
Remplie de chênes dominants
Qu'elle était belle notre foret
Mouchetée de hêtres flamboyant.
Qu'elle était belle notre foret
Avec ses essences verdoyantes.
Qu'elle était belle notre foret.


Que c'est triste maintenant,
Devant ces immeubles uniformes.
Que c'est triste maintenant,
Devant ce béton grisonnant.
Que c'est triste maintenant.

Qu'elle était tendre mon enfance ,
Avec ce paysage m'environnant.
Qu'elle était tendre mon enfance,
Avec ce rythme, maître du temps.
Qu'elle était tendre mon enfance,
Avec la plantation, de temps en temps.
Qu'elle était tendre mon enfance,
Avec la foret là, tout devant.


                     JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 01 03 2010, remis a jour le 06 08 2020.
A ce jour, 06 08 2020, 127 333 lecteurs.

Commentaires

BibideMars a dit…
Ce n'est pas une note que je souhaite vous donner, mais un grand merci pour votre texte plein de poésie (oui, je sais,c'est une poésie) mais une poésie peut ne pas être poétique.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )