LE NUAGE ( poésie n 102 )


mirage au dessus des nuages sage n 1









 LE NUAGE

En regardant le ciel,
Je m'imagine en nuage,
Et me laisse planer.
Je traverse l'étendu bleutée
De la Méditerranée.
Je longue les plages dorée,
de la mer Égée.














Je survole les Alpes gracieuses,
Et leur pics enneigés.
Je répercute , mon ombre,
Sur les vallées ensemencées
Je rencontre d'autres nuages,
Qui n'ont pas l'air de m'aimer.










Je provoque une grande peur,
Aux paysans accablés à semer.
Je transforme mon volume,
En fine retombée.
L'arrose tout à mes pieds,
Sans m'en préoccuper.
Je gonfle les rivières,
Pour retrouver ma mer bien-aimée.
Mais, il pleut, il faut me hâter,
Pour pouvoir m'abriter.










JJM
Auteur Jean jacques Mutz.
Ecrit le 17 07 2009, remis a jour le 17 09 2020.
A ce jour, 17 09 2020, 130 411 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )

Le travail ( Photos et poésie )

La clarté de la nuit 9 /15( roman sentimental, La vie de ? )