MOI ET LES AUTRES ( poésie n 72 )

mirage au dessus des nuages sage n 1


IMGP0106










MOI ET LES AUTRES


Je cherche de l'aide,
Pour aider les autres,
Mais ils ne m'aident pas,
 Je ne peu aider d' autres.


Je cherche une sortie,
 Pour guider les autres,
Mais, ils ne me guident pas,
 Je ne guiderais  d' autres.

Je cherche une route,
 Pour emmener les autres,
Mais, ils n'en m'indiquent pas,
Je n’emmènerai d' autres.

Je compte sur tous, 
Pour qu'ils m'aiment avec d'autres,
Certains ne m'aime pas,
 Je n'aime ces autres. 

Je tremble de peur, et, 
Ma peur fait trembler les autres,
Mais le dire a qui,
Ci eux font trembler les autres.

Je veux apprendre a marcher,
Comme tous les autres,
Personne ne m'aide,
 Je n'apprendrai aux autres.

Je cherche a réchauffer mon cœur,
 Près d'une toute autre,
Elle ne me réchauffe pas, 
Je ne réchaufferai cette autre.

Je suis le mouvement, 
Comme le font tous les autres,
Pour trouver dans mon déplacement,
Un semblant comme d'autres.


                                       JJM

Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 09 12 2008, remis a jour le 23 01 2021.
A ce jour, 23 01 2021, 141 469 lecteurs.
A ce jour, 12 12 2023, 189 299 lecteurs.

Commentaires

je voudrais, mais ils ne veullent pas, je pourrais, mais ils ne me laissent pas, je me tais, la ils sont avec moi tous ceux qui ne me comprennent pas.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )