Ma cascade

Mirage au dessus des nuages sage n 1






















Ma cascade .
Clique, claque et cloque,
J écoute ma cascade dans le jardin,
Clique, claque et cloque,
Elle me donne le son lyrique,
Clique, claque et cloque.
Pour me guider vers les proses poétiques.
Clique, claque et cloque,
La régularité de son chuchotement,
Clique, claque et cloque,
Met en éveil mes sentiments,
Clique , claque et cloque.

Un oiseau se pose sous la cascade ,
Clique, claque et cloque,
Il se rapproche avec attention,
Clique, claque et cloque,
Son bec plonge dans le bassin,
Clique, et claque et cloque,
Perturbé le fonctionnement,
Clique, et claque et cloque cloque,
Boit à volonté, s envolé rassasié,
Clique, claque et cloque,
La cascade reprend son rythme.

Je retrouve ma lassitude,
Clique, claque et cloque,
Mes pensées suivent le mouvement,
Clique, claque et cloque,
Pour une nouvelle aventure, certains,
Clique, claque et cloque,
Je reste au aguets et,
Clique, claque et cloque,
Plonge dans un sommeil profond,
Clique, claque et cloque,
Prêt de cette cascade d eau.

JJM
A ce jour, 31 08 2024, 201 133 lecteurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog