Articles

Affichage des articles du décembre 18, 2019

LA MENDIANTE ( poésie n 172 )

Image
mirage au dessus des nuages sage n1 LA MENDIANTE La voilà, titubante,  A la marche de ces pas. En marmottant, des désirs, Qu'on comprend pas. Délesté, elle n'a plus rien, Pas un sourire pour qui plaire. Comme une feuille d'automne, Sa peau est vulgaire. Pour elle sonne la gloire, Quant elle chante,victoire. Pour des pièces sonnante, Qui se mettent a briller. Même par temps de pluie,  Elle mendigote. Une aumône que d'autres,  Auraient jeté. Les rayons du soleil , Ne lui sont pas gracieux. Malgré  leurs présences, Sa faim implore pitié. Mais, a quelle personne, Eut elle pus faire  du tort ? Pour se trouver nez a nez, Avec la misère son or ? Fut elle vulgaire, a tord ? Envers son entourage ? Par sa culture de passage, Qui ne cherche qu'a pousser ?  Donnons lui une chance,  Car Dieu l'a délaissé. Pour que revienne sur terre, Une égalité . De nos jours, la pauvreté, Engage une fortune. Pour les uns qui...

CHALET AU AGUETS ( chansonnette n 8 )

Image
mirage au dessus des nuages sage n 1 CHALET AU AGUETS La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. Entre pierres et forets, Il fait signe et reste muet. La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. Il nous guette avec attention, Pour nous attirer sans façon. La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. Notre amour se cache au jour, Dans cette abri de secoure. La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. Il garde comme un valet, Le charme de son entourage. La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. D' amour il nous transmet, Le silence qui le met au aguets. La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. Toutes les cloches sont agrès, Devant les étables, sur des chevalets. La haut sur la montagne, Y a un beau chalet. JJM auteur Jean Jacques Mutz. écrit le 07 11 2008, remis a jour le 19 12 2019. a ce jour, 19 12 2019, 118 604 lecteurs.

LES OURS ( poésie n 97 )

Image
mirage au dessus des nuages sage n 1 LES OURS Il dort comme un loir. Dans cette chaleur du grand soir. Quant il se met en mouvement. C'est pour charmer les passants. Il dandine fièrement sans argument. Pour faire valoir ses engagements. D'être un animal sans dérangement. JJM auteur Jean Jacques Mutz. écrit le 28 06 2009, remis a jour le 19 12 2019. a ce jour, 19 12 2019, 118 572 lecteurs.