dimanche 15 janvier 2012

L'AMOUR D'ALINE ET DE SERGE ( nouvelle n 86 )

Mirage, au-dessus des nuages, sage.
L'AMOUR D'ALINE ET DE SERGE

          Par des caresses, remplient de sagesses, nos mains vont et viennent avec finesses ; Nos joues se rencontrent dans un jeux inlassable . Notre union n'a pas de doute depuis notre récent mariage, car, elle se marque de cette valeur sentimentale où la raison dit que nos promesses sont passionnelle. Nos propos trouvent le serment qui unie un couple. On ne manque pas d'audace , aux yeux des passants et ont flirte  sans ménagement. Pour nous, ce sont eux les insoumis, ceux qui nous observent dans les recoins, ceux qui nous montrent d'un doigt accusateur pour nous faire comprendre qu'il y a exagération ? Aline et moi venons de se jurer une fidélité commune , ne perdons pas de temps et rentrons c'est plus sage.
     Nous quittons ce parc dans une voiture aux couleurs de la joie, de l'amour et plein d’ambitions. La fierté nous enflamme dans cette circulation dense et infernal. Nos rêves se placent dans le futur de notre avenir, on en parle, on en rêve on en  ???
     Une voiture leur coupe la priorité et dans un fracas de tôles froissées les rêves se transforment en une mare ensanglanté, les douleurs s’enchaînent et le gémissements cherchent secoue auprès des  curieux qui entourent la voiture.
     Serge se réveille dans les hospice , emmitouflé dans des pansements et plâtres de toutes sortes. Ses pieds sont  plâtrés comme sa main droite, il est bloqué. La peau de son visage est lacéré de profondes coupures. Les pensées de Serge s'évadent vers des pressentiments inquiétante, où se trouve Aline ? Il appelle le médecin . Par une parole précis et sans contournement le chirurgien lui fait comprendre qu'Aline se trouve dans le coma et qu'il y a  peut espoirs de rétablissement , elle n'aura plus toute ses facultés ci elle sort du coma ?

     Le malheur devient l’âme soeur de tout ceux qui sont meurtrie , Serge a du mal a croire le chirurgien il  veut  voir Aline , mais, sa situation l'oblige a garder son lit. Les journées passent et a chaque présence de personnelle soignant, Serge pose la même question, 
        - Comment vas Aline ?
     Les réponses restent pareille
       -   Aline est toujours dans le coma.
   Cela fait deux semaines que Serge et Aline se trouve dans cette hôpital sans pouvoir se rencontrer,  l’incapacité de se déplacer pour l'un comme pour l'autre en est la raison.
    Mais la réflection de Serge devient primordiale, le service médicale vient de remarquer que la santé d ' Aline se dégrade. Il n'y a plus désespoir, le  coeur d'Aline  ne vie qu' artificiellement. Les médecins demande a Serge ce qu'il en pense, 
       - Monsieur Serge, dans les voeux  de votre femme, Aline, il est mentionné qu'elle fait don de ses organes a la médecine. Voulez suivre ses volontés et nous donner l'autorisation de débrancher les appareilles ? Son coeur peut servir pour sauver une autre personne ? 
    Les pensées de Serge planent, le mélange de médicaments contre sa douleur le déstabilise. Son coeur pleure et sa promesse de fidélité s'envole vers l'éternité. Il suit les volontés d'Aline et signe la décharge pour le débranchement des appareilles médicale.

      Deux mois se sont écoulé, Serge arrive a marche mais doit suivre une rééducation dans un centre adapté ; là, il y rencontre une jeune femme qui y vient régulièrement .  A la première vue, son coeur se gonfle d'une joie immense, une sorte de rattachement le guide vers elle comme ci une voix venu d'autre part le pousse vers cette personne. Il n'a pas oublié Aline mais, une force étrange et un sentiment de victoire lui redonne une raison de vivre. Ils partagent les premiers mots,
     - Que vous est il arrivé mademoiselle ?
     - Grâce a un donneur, j'ai un autre coeur, je fait une rééducation pour m'y habituer, et vous que vous est il arrivé ?
      - Suite a un accident de voiture, j'ai perdu ma femme et l'usage convenable de mes deux jambes . Plusieurs fractures en sont la raison.
     Dans les pensée de Serge une étincelle de raison le guide vers supposition,  et ci cette personne la porte le coeur d'Aline ? C'est pour cette raison qu'une force l'attire vers elle, le coeur d'Aline ? 

    Les mois se sont écoulé et l'amour a trouvé son chemin , Serge et cette mademoiselle se sont marié et ont reçu de beau enfants.


JJM 
A ce jour 5337 lecteur de 48 pays
Enregistrer un commentaire