samedi 6 novembre 2010

LES MILLIONS A QUOI BON ( nouvelle 35 )

Mirage, au-dessus des nuages, sage.


LES MILLIONS A QUOI BON


Faire fortune c'est l'envie de toute personnes qui rêvent d' une vie meilleur.


      Je fais partie de cette envie et je place toutes les semaines deux euros a la française des jeux . Il m'arrive de remporter parfois ma mise, j'en suis émerveillé quant ma mise est dépassé  je le rejoue pour plus de chance. C'est le vendredi que je fais mon placement et le dimanche dans le journal que je consulte les chiffres tiré au sort . Mes pertes ne déstabilisent point mes revenus j'en suis convaincu ; sur ceux je garde cet enchaînement . 
  Un dimanche la routine vient de tourner, les six numéros me rapportent 10 millions d'euro. Je n'en reviens pas et mon comportement change, la joie encadre des rêves qui vont me permettre de transformer ma vie. Je me dis, dix millions, c'est quoi justement ? Une nouvelle habitation, une nouvelle voiture, de nouveaux habits, des voyages autour du monde, la vie en rose et des dépenses sans compter. Sur le moment tous ces projets pourront se  réaliser ci bien entendu je récolte ces millions. 
   Je ne souffle un seul mot a qui que ce sois, et garde précieusement le ticket gagnant  dans la poche prêt de mon coeur qui lui bat la chamade avec ardeur. Dix millions d'euro a quoi bon, un voilier de vingt mètre, une villa en bord de mer, un autre chalet dans les Alpes, des repas dans les restaurants par tout temps, tous pour passer du bon temps. 
  Le repas de midi se passe en silence, je ne souffle pas un mot et fulmine des pensées personnelle. Autour de moi personne ne doute de quoi que ce sois, la vie garde sa  routine et la joie suit sont chemin dans le coeur de mes enfants du plus petit au plus grand. Je ne parle pas, je suis comme hypnotisé, mais, les millions a quoi bon.
  Au dîner ma faim ne trouve son chemin , je suis étourdie et me contente de mon savoir. Je ne bois plus de café du soir comme d’habitude.  Pourtant demain ont pourra tous vivre dans des grand restaurants, changer de télévision,  transformer tous nos meubles, ne plus faire la vaisselle , ne plus partir travailler , mais, les millions a quoi bon.
  La nuit porte conseille mais cette nuit la elle me choque sans pareille. Je ne trouve de sommeille et mes rêves deviennent hésitant, je ne dort un seul instant. Pourtant demain je toucherais le fameux chèque qui effacera tous notre acquit. Justement, tous notre avoir qui a ce jour  m'eut été fidèle. Notre voiture  marche a merveille, plus de crédit sur nos avoirs, plus de découverts a la fin du mois , plus de privation, mais, les millions a quoi bon.
  Je trouve mon lieu de travail, sans remord et sans déraison. Près de mon coeur le ticket gagnant  et une joie qui me dit que ci je récolte mon dut, je n’aurai plus besoin de travailler,
plus besoin de me lever de bonne heure, plus besoin de suivre cette routine, mais, les millions a quoi bon.
  Je rentre le soir sans avoir parlé a qui que se sois de mon gain, près de mon coeur le ticket qui me fait mal sans que j’estime sa valeur. Il suffit d'appeler la française des jeux, mais mon coeur n'y est pas , je ne dénonce rien de tout cela et dîne avec traça. Cette seconde nuit me portera conseil , du moi je le pense. Rien ni fait je ne trouve nul sommeil et fait des calcul sur la répartition de ces millions, mais, les millions a quoi bon.
  Au petit matin la routine du travail m'emporte vers mes ambitions, ceux de revoir toutes celles  et ceux qui  travaillent sur le projet aérospatiale. Notre équipe a du mérite et pourtant il suffit d'appeler la française des jeux pour m’annoncer et ne plus faire partie de cette aventure. Je garde le silence avec peine et résistance et continu jusqu'au soir sans broncher un mot de mon avoir. Ce soir la je bois mon café comme de coutume et parle quelques mots sur nos habitudes. Parler des millions a quoi bon.
  Troisième jours de travail, le morale est de retour et le ticket garde sa place prêt de mon coeur. Je n'y pense plus et quant a la pauses café une collègue me dit que dans notre région la française des jeux recherche le gagnant de dix millions d'euro, une rapide réaction place ma main sur mon coeur pour tenter de toucher le ticket gagnant. Mon visage prend des couleurs claire mon coeur s’emballe et une peur dénonce que le ticket ne s'y trouve plus. Bien entendu les bleus de travaille ont été changé. Le ticket est resté dans mon bleu, vite, je doit le retrouver. Dire que j'aurais pu acheter une nouvelle maison, une nouvelle voiture, de nouveaux habilles , ne plus aller au travail ex, mais, les millions a quoi bon ? 













JJM


A ce jour , 06 11 2010, 748 lecteurs de 20 pays
A ce jour , 22 03 2013, 52864 lecteurs de 65 pays 

BONIMENT ( slam 34 )

Mirage, au-dessus des nuages, sage.


BONIMENT


Opaque aux rayons de l'automne,
Ma vie est faite d'amour qui sonne.
Avec comme compagne des tomes
De contes qui résonnent.


Comme compagne une baronne,
Elle me guide,  j'y abonne,
Avec ivresse qui bourdonne,
Des ambitions que je fredonne.


Je fulmine une vénération,
Faire comprendre mon ambition,
Celle d' unir notre liaison,
Que j’emballe avec fixions.  


Mes explications font fortune,
Auprès de ceux qui  on coutume,
De lire tous ce que je leur résume,
Dans le partage de ce qui fume.


Quant le silence devient ministre,
Il ne concorde le moindre pitre,
Pour que l'on oubli nos mires,
Un opale que l'on nome désirs.


Votre visite devient l'engrais,
De la suite de mon entrain,
Conçu de chaînes a lacets,
Qui font vivre notre demain.

























JJM


A ce jour 747 lecteurs ont visités le blog